De bon matin, nous sommes parties à l'aventure dans le bus n°10 sans savoir où nous allions arriver... Quand je dis "nous", je parle de Marie et moi, Ludo n'étant plus en congés (n'empêche que 2 jours de pause, ça fait du bien!)
Nous voilà donc installées dans les assises du bus, direction la côte Nord-Est de l'île et, en croisant les doigts, la plage convoitée...
Après plusieurs dizaines de minutes de trajet, sentant que le bus ne suivra pas la direction indiquée à l'ouest du panneau suivant, sensée nous mener à la dite plage, nous le laissons poursuivre sa route sans nous, n'ayant d'yeux que pour l'étendue bleue qui nous semble trop proche pour ne pas être accessible...
Direction donc l'indication du milieu, à gauche :
Samyang Beach!
NDLR : aide non négligeable lorsqu'on ne maîtrise pas suffisamment le coréen, les sites touristiques sont indiqués dans les cadres marrons, enfantin!
Merci la DDE Coréenne ^-^Une fois la rue traversée, pas de doute, nous sommes sur la bonne voie :

Intérieurement, je croisais les doigts pour ne pas avoir 2 km de marche à faire avant d'accéder à la mer. Oui, ce n'est pas très facile de croiser les doigts à l'intérieur... reste à voir si cela a bien fonctionné!
Marchant de bonne allure, nous avons longé un autre site touristique :
le site préhistorique de Samyang Dong. N'étant pas le but de notre épopée, voici juste 2 clichés, plus de détails lors d'une prochaine visite ;-)


Profitons donc de la marche pour découvrir les environs : voici un contraste entre les immeubles modernes et un toit traditionnel (je ne pense pas que la maison soit totalement traditionnelle, le toit en tuiles avec la forme caractéristique, oui).

Aucun doute possible : des palmiers sur le trottoir, la mer ne peut pas être loin!

Pour un peu on se croirait à Miami ^-^

Nous la voyons se rapprocher cette mer que nous voulons tant atteindre...

Le bord de mer semble très habité.

Bébé est mis à contribution pour la marche...

Et nous atteignons ce panneau :

Et là, grand moment de solitude avec mon sens de l'orientation "inné"... Selon le sens des flèches... Nous ne sommes pas prêtes de trouver l'accès à la mer!
Mais quel est ce tout petit escalier?

Tada!!! Nous voilà sur la plage en deux temps, trois mouvements!!!

La fresque ci-dessous témoigne de la forte fréquentation des planchistes.

Et voici la particularité de Samyang Beach : son sable noir! Magnifique sous un rayon de soleil (un petit peu absent ce matin, mais pour un 5 janvier, on lui pardonne).
La couleur serait due à une forte concentration en fer et permettrait de lutter contre les névralgies, l'arthrose, les dermatites (maladies de peau dont l'eczéma)...
Je prends les inscriptions pour une cure thermale au 219 Guest House ^-^

Beaucoup de vagues aujourd'hui, pas étonnant que le site soit aimé des pratiquants de planche à voile!



Nous n'avons pas pu nous empêcher de jouer avec le sable, forcément!
Non, ce ne sont pas les empreintes d'un chat mais bien des mains de Marie :

Des têtes de bonhomme :

Et voilà le travail!