Nous sommes partis au sud de l'île, dans la deuxième plus grande ville qui est, comme Jejusi, portuaire : Seogwipo.
Notre premier jour nous a permis de découvrir un peu d'un énorme complexe touristique dénommé Jungmun Resort Complex comprenant un jardin botanique, le Teddy Bear Museum, un musée de l'Afrique, un musée du Son, les chutes d'eau dont je vous ai déjà parlé par ici... et j'en passe!
Première étape "obligée" de notre passage : Teddy Bear Museum, eh oui, nous n'avons pas pu résister à l'appel des nounours!
C'est avec entrain que Marie a redécouvert tout cela, et nous en avons tout autant profité!
Après avoir applaudi chaleureusement Super-nounours ayant sauvé un chien, nous avons profité du temps magnifique qui nous accompagnait pour faire un pic-nic dans le parc et, de ce fait, Marie a trouvé un nouveau copain tout autant intéressant que le gâteau d'anniversaire! Version images :
Après une réelle pause déjeuner, nous avons fait route jusqu'à notre prochaine découverte... Je maintiens un peu le suspens... En chemin, nous avons aperçu une côte très attirante... Et pour cause, il parait que la plus belle plage de Corée se trouve là, un peu plus loin à l'est : Hamdok Beach
Nous avons également pu observer de loin le pont des sept nymphes :
Ainsi que le Jeju Conventional Center, un très grand centre de conférences qui a récemment accueilli un sommet regroupant les représentants de plusieurs pays asiatiques :
Finalement, nous voici à notre deuxième point de chute du jour : le Musée de l'Afrique! Eh oui, Jeju est international et dispose de son propre musée africain, reconnaissable de loin :
A l'intérieur, deux étages d'exposition et un étage boutique avec des souvenirs mexicains (entre autres bien sûr), nous n'avons toujours pas trouvé d'explications plausibles...
Au premier étage (rez-de-chaussé dans notre manière européenne de compter les étages), nous avons pu apprécier une très jolie exposition de photos :
Pendant ce temps-là, une demoiselle bien fatiguée de toute sa marche se reposait tranquillement dans une poussette canne mise à disposition. Ca fait bizarre de repousser quelque chose! De son côté, elle semble plus que bien, non?
Une petite envie pressante? Qu'à cela ne tienne, tout est en harmonie :
Et nous voici partis pour le troisième-deuxième étage où nous attendent une chouette collection d'objets divers et variés. Quelques exemples :
Ceci est un costume pygmée... Personnellement, il me fait peur, allez savoir pourquoi!
Des masques tous différents, par dizaines!
Des mannequins plus vrais que natures afin de présenter quelques scènes typiques. Vraiment très chouette!
Nous avons ensuite découvert les animaux de la savane perdus entre les palmiers de l'autre côté du parking du musée :
Il nous reste une dernière visite dans cette première journée passée à Seogwipo mais il se fait tard, je vous la présenterai la prochaine fois :)