vendredi 23 janvier 2009

Le jeu du Kézaco!

C'est une idée ça! Je vais y réfléchir... Ceci dit, je ne sais si vous serez motivés par le lot mis en jeu, à savoir : un BRAVO personnalisé ;)

Donc pour la première édition du Kézaco : "BRAVO Damien!"


Ce cliché a donc été pris à l'espace jeux visité hier, au fond de cette première photo, les yeux de lynx verront peut être la volière qui a attiré les convoitises autant que la balancelle ^-^

jeudi 22 janvier 2009

Bateau sur l'eau, la rivière, la rivière...

Les enfants finissent par tomber à l'eau mais, en ce qui nous concerne, nous sommes tombées ce matin sur un nouvel espace de jeu, beaucoup beaucoup plus proche que le précédent (en face de la plage de sable noir, souvenez-vous) : 7 min en bus avec un feu rouge!

En fait, la majorité des logements sont des barres d'immeubles au centre desquelles il semble qu'on puisse trouver à chaque fois un espace d'activités pour enfants.

Nous étions effectivement encerclées par 4 énormes immeubles et les jeux sont à peine visibles depuis la rue. Pas de risque de traverser devant les voitures mais la verdure et les enfants manquaient...

Nous avons croisé 3 garçons âgés entre 7 et 12 ans environ mais je pense qu'ils ont été intimidés par notre côté étranger (qui plus est une étrangère qui répond "Hello" à leur "Hi"... ^-^); malgré une tentative d'approche au ballon de Marie, ils sont restés à distance de sécurité!

Aucune maman avec un enfant en bas âge à l'horizon non plus, nous n'avons croisé que des dames âgées (dont une s'est bien marrée de me voir jouer avec Marie ^-^).

Trêve de bavardages, c'est parti pour les photos!

Balancelles colorées, où l'on peu même installer Bamboula ^-^


L'incontournable balançoire (et il ne faut toujours pas oublier de pousser le poupon autant que Marie...)
Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, Marie a pris les choses en main pour son copain qui sent bon le chocolat (c'est même pas une blague d'abord!)


Et boum!Un bisou magique sur le bobo et c'est reparti comme en 40!

Pour finir, il a même eu le droit à la balancelle, Marie ayant pris ma place ^-^
Quel veinard ce Bamboula quand même!


Petite question bonus : kézaco?

quand les livres donnent des idées

Temps de Bretagne oblige hier après-midi, il a fallu ruser et... trouver l'inspiration dans les albums! Voici la source d'idées :

Phase de recherche : à part être en colère, que peut-on faire comme Nao???

Trouvé!!! Une tour de château avec des pièces en bois!!!


Et voilà le travail! Cela va sans dire que la tour a très vite chu ^-^ Ceci dit, c'est la raison de la colère de Nao, finalement tout concorde.


Il ne reste plus qu'à espérer que l'inspiration livresque ne s'applique pas au personnage de Simon dans cet album, hein "Pa'ain"? ^-^

mercredi 21 janvier 2009

Dolhareubang 돌하르방

Aussi nommés "Stone Grand-Father" (Grand-père de pierre).

Ce sont les gardiens des temples, villages et tout autre lieux dont ils protègent l'entrée.

D'après mes informations, il y en aurait actuellement 45 sur l'île (nous n'avons pas vérifié). Deux " 'tatu' " comme dit Marie, sont placées à la Grande Porte d'entrée de l'université, mais nous en avons également trouvé au niveau du bâtiment principal où se trouve l'administration.


Sérieux celui-ci, faut pas venir embêter l'administration pour rien ;)

De manière générale, ils ont de grands yeux ronds, un gros nez, une bouche pulpeuse et les mains sur le ventre, mais l'expression du visage et la taille par exemple, ne sont pas des critères fixes.

La preuve?

Comment ça il y a un intrus sur la photo?? ^-^ C'est vrai que de l'autre côté, on aurait presque eu les Dalton (Tagada, tagada...)

Voici les deux premiers Dolhareubang que nous avons croisé, en octobre dernier lors de notre première visite au Rocher du Dragon.


Bien sûr, l'économie touristique s'est emparée de ce symbole et je doute qu'un touriste puisse quitter l'île sans son petit Grand-Père de pierre miniature dans la poche ^-^ Il faut dire qu'ils sont souvent bien rigolos et mimis tout plein!

Et une dernière, pour la route, vue pour le passage à la nouvelle année à Sanjicheon :


lundi 19 janvier 2009

Des pâtés de sable un 19 janvier, c'est possible!

Bien que pendant 1h30 aller-retour nous avons du patienter dans le bus (en évitant de percuter le siège du voisin à chaque freinage un peu brusque ^-^), la plage de sable noir valait vraiment le détour ce matin, sous un beau soleil, avec ce qu'il faut de vent, de belles vagues...


et... du sable super doux pour faire des pâtés bien sûr!


En exclusivité, le premier pâté de sable de Marie ici :


Caché...
Coucou!!!


Vive la dinette!


Après utilisation, Marie a remis le sable dans la mer, ça doit rappeler des souvenirs à certains... Une Sophie la Girafe a vécu la même scène du côté de Lannion ^-^