Chose promise, chose due : les découvertes culturelles reprennent, merci le soleil et les températures clémentes!

Mercredi matin, le but de notre visite touristique a donc été ce site, Jeju Mok Office, en partie reconstruit à l'image de ce qu'il était à l'origine, sous la dynastie Joseon (fin du 14ème siècle).
Cet ensemble de bâtiments officiels, qui devraient vous rappeler ceux décrits par Ludo lors de son passage à Séoul (c'est par là pour un
rafraîchissement de mémoire), abritaient donc le Gouverneur de la province de Jeju, ses proches, les militaires... Pour faire rapide, cet endroit était le centre des décisions et de l'action militaire de Jeju pendant plusieurs décennies.

Contraste entre les buildings de la ville et la porte d'entrée du site...Cependant, comme l'atteste cette planche de photos, il a fallu de l'huile de coude et des recherches historiques afin de rendre à ce site (classé comme Vestige Historique n° 380 depuis 1993) son prestige et sa beauté.

Bien que nous entendions toujours le vacarme de la rue à proximité, ce fut une balade calme et reposante. Quelle bonne idée d'être venues en semaine, loin de la cohue des groupes organisés du week-end (nous avons d'ailleurs échappé de peu à l'arrivée d'un groupe conséquent d'adjumas, ouf!).
Vous voulez plus d'images? Qu'à cela ne tienne alors ;-)
Gwandeokjeong, seul bâtiment à l'extérieur de la grande porte déjà présentée, il servait de centre d'entraînement militaire et est protégé par deux Dolhareubang :

A travers les piliers d'un bâtiment, un deuxième se découvre...


Zoom sur des oeuvres d'art grandeur nature, détails de toitures et de plafonds.
Les emplacements en pelouse avec les plots en pierre correspondent aux fondations de bâtiments qui n'ont pas été reconstruits; en tout, 14 des 28 constructions originelles sont conservées dans cet état.
Le pavillon dédié aux activités musicales, à l'écriture de poèmes et aux petits verres entre amis (c'est pas moi qui invente, c'est ce que m'a appris le guide en anglais donné à l'entrée!!) C'est le plus petit des pavillons restaurés.
Vue en détail du toit de ce petit pavillon.
Même les toilettes ne font pas tâche, tout est en harmonie ;-)
A l'intérieur de ces édifices, certaines scènes d'époque permettent de découvrir quelques aspects culturels et historiques de la province (tenues, mobilier, activités...)
Seule scène où figure une femme, elle joue du tambour "local" servant encore à animer les festivités.
Des grosses bêbêtes en bois croisées chemin faisant...
Petite ouverture de mur sur des jardins tous verts, vive le printemps!
Juste à l'entrée du site, un petit plan d'eau bondé de poissons plutôt bien nourris on dirait ;-)
La rapidité avec laquelle ils se sont approchés de nous trahit une habitude à la nourriture touristique je pense... Dommage pour eux, nous n'avions pas de pain sous la main.
Au fond du site, nous avons remarqué un alignement de ce genre de pierre (ressemblant aux pierres tombales visibles au niveau des tombes présentées dans un post précédent, voir par là) . Seul hic, les plaques n'étaient pas traduites en anglais, je ne peux donc pas vous donner plus d'informations, désolée...Toujours est-il qu'en dépit de tous ces pavillons, toutes ces peintures qui remplissent nos yeux de beaux souvenirs, la miss a trouvé deux occupations beaucoup plus amusantes : jouer avec le sable et faire de la balancelle sur une planche de bois! Vive l'enfance ;-)
