jeudi 21 août 2008

Le compte à rebours est lancé... plus que 9 jours

Eh oui, plus que 9 jours pour Ludo sur notre territoire français... L'écrire me fait un peu flipper, ça va être court mais nos journées sont tellement longues en ce moment, il nous reste encore tellement de choses à faire et nous avons également tellement hâte de tout concrétiser que finalement... ce n'est pas aussi court que cela et il vaut mieux vous faire partager nos dernières avancées!!

Comme d'habitude, je vais vous parler de notre épisode épineux du moment : le VISA. Bonne nouvelle : Ludo a reçu son numéro par mail (merci BongKyu, encore une fois) nous attendons donc ce bout de papier salvateur dans les jours qui viennent. Bon, histoire d'être bien sûr (et parce que dans ce genre de démarches rien n'est clair comme de l'eau de roche) Ludo a passé un coup de tel à l'ambassade de Corée du Sud à Paris pour connaître les pièces à leur fournir. Si ça intéresse certaines, pour un VISA de travail en Corée du Sud, il faut le numéro du visa, un formulaire à compléter (pas de panique le coréen est doublé de l'anglais!), une jolie photo d'identité où il ne faut pas sourire sinon on est un terroriste et un chèque de 40 €, le tout accompagné du passeport en cours de validité (finalement, on a eu une bonne intuition de les faire il y a pas mal de temps ceux là). Le tout, dans une enveloppe chronopost livrée avant 13h le lendemain (+ celle du retour pour le passeport et le VISA, le vrai, le beau, l'authentique!!).

Au fait, juste pour ceux qui ne me lisent pas très souvent, toutes mes excuses, j'écris un peu comme je parle, donc beaucoup et sans respiration... Et puis, comme j'ai les neurones qui tournent un peu 100 000 à l'heure de temps en temps, j'ajoute souvent des commentaires entre parenthèses, ça peut être pénible mais il y a une solution, oui! Il faut tout lire une fois sans les parenthèses, après ce n'est que du bonus. Bref, je m'en retourne au sujet, changement de paragraphe!

Donc, Ludo a finalement opté pour la rapidité du guépard de Chronopost (quoi? c'est pas un guépard qui livre les courriers urgents?? On m'aurait menti???) en lieu et place de 72h passées à Paris en achetant son billet à la dernière minute. Déjà qu'il ne nous reste pas beaucoup de temps ensemble, j'avoue que j'ai mis du poids dans la balance version chronopost.

Version braderie, je vous ai déjà dépeint un peu le tableau, merci donc aux futurs très heureux propriétaires de notre lave-linge, sèche-linge, bibliothèque, réfrigérateur et cuisinière. Avis aux amateurs repensant leur déco ou l'arrivée prochaine d'un bébé, il nous reste :
- un aspirateur
- un combiné poussette + cosy (idéal pour déposer bébé chez la nounou et super sécurité comme siège auto jusqu'à 9 mois environ) + protection pluie + ombrelle tout rouge pour être bien vu
- un mini-bar (dépêchez vous, il y a une demi option dessus...)
- un appareil à raclette / crêpier tout neuf (servi 1 fois)
- 1 armoire 3 portes coulissantes
- 1 matelas bultex couchage ferme 2 personnes et le sommier à lattes qui va avec
- un chiffonier et une commode (pour nous, ils ont logé la garde robe de Marie)
- un BZ auquel il manque 2 lattes (pas en plein milieu mais ça réduit l'assise canapé quand même)
- 4 casseroles + 2 poêles ingenio de tefal avec 2 poignées amovibles
Et puis voilà, je crois que c'est à peu près tout...

Dans les dernières nouvelles, nous avons aussi réussi à échanger les billets d'avion pour Marie et moi, je vous annonce donc que nous partirons de Paris le 11 octobre, avis à ceux qui souhaitent et peuvent nous voir avant cette date (à partir du 11 septembre au Mans, je le rappelle juste pour mémoire).

Enfin, Ludo a réussi à compiler quelques clichés sympas de notre mariage, juste une ou deux pour la route :