samedi 11 octobre 2008

Ca approche

Ca y est, c'est demain que Miss et mini Miss debarquent en Coree :-) Petite escale a Incheon, l'aeroport international de Seoul, puis direction Cheju pour une arrivee prevue vers 18h45.
De mon cote, depuis hier, je vis dans un champ de bataille. Il y a deux jours, Hyun Ki m'a apporte un matelas deux places qu'il n'utilisait pas. Bon, vu l'odeur de renferme, je confirme qu'il ne l'utilisait pas. Mais les prix pour des matelas neufs sont assez eleves, or d'ici 6 mois, si on arrive a avoir un appart sur le campus, il sera meuble. C'est donc dommage d'acheter du neuf. La au moins ca depanne. Par contre hier soir je suis tout de meme alle faire des courses, parce que je n'imaginais pas Marie dormir sur le lit de camp que j'utilise depuis un mois.
J'ai donc achete un Futon, ce qui certes, n'est pas tres epais, mais une fois replie en 3, il est pile a la bonne taille pour la Puce et du coup, assez epais. Il a fallu acheter de quoi mettre sur ces matelas, ainsi qu'un oreiller pour Nat, celui de Marie ayant ete achete il y a quelques temps deja. J'ai aussi pris une table basse, trois coussins pour poser nos petites fesses ;-) et puis un ou deux autres trucs pour Marie. J'etais bien charge, heureusement, Hyun Ki m'avait conduit. Je n'ose meme pas imaginer un retour en bus^^ Il aurait fallu que je prenne un taxi.

Donc cet apres midi j'ai modifie la disposition de l'appart afin de caser tout ca et de tout mettre en place pour que ce soit fonctionnel demain. Je n'ai pas tout a fait fini, je posterai les photos de l'evolution une fois tout termine.

J'ai donc ca a finir demain, ainsi que la mission d'aller faire quelques courses pour remplir (un peu) le frigo avec des choses bizarres: des legumes frais...kezaco ? ;-)

Sinon au labo ca avance plutot pas mal, pour ceux qui veulent un peu de details je dirais que j'ai correctement mis en place l'aspect cytometrie en flux et etude des hemocytes. Il n'y avait personne dans le labo qui ne savait utiliser cet outil, donc Albert est bien content que j'ai pu installer ca. Les derniers tests que j'ai fait hier ont ete tres concluants. Sinon je bosse sur 3 papiers: une revue que j'avais decide d'ecrire, ainsi que deux papiers qu'Albert avait sur le feu mais pas le temps de s'en occuper. Pour un des deux j'ai un tout petit peu de mal, ce n'est pas tout a fait ce que je sais faire, en revanche, pour le second, je suis plutot dans mon environnement, puisque c'est une etude comparative des fonctions immunes des palourdes sous differents stress. Sinon au mois de Novembre, le 13 si je me souviens bien, on a un congres a Busan ( c'est sur le continent, au sud de la coree ) ou je presenterai justement ma revue.

Voila pour les nouvelles, demain je finis la preparation de l'appart et j'essaie de vous poster quelques photos.

mercredi 8 octobre 2008

J - 3

... avant le grand vol vers Séoul, puis Cheju. Après pas mal de vadrouilles, Marie et moi faisons une pause chez "pa(rr)ain et tatie" au Mans (NDLR : les rr sont entre parenthèses car Marie ne prononce pas les "rrrrrr" ;-) il faut comprendre parrain = grand frère Tony et tatie = femme de parrain = femme de grand frère Tony = Armance; comment ça c'est pas plus clair? )

Nous sommes arrivées dimanche dernier, depuis le TGV parti à 8h38 de Brest, avons déjà fait un aller retour sur Rennes hier et faisons de même demain soir en direction de Tours.
Bref, la semaine passe vite vite vite (pour le moment du moins).

Lundi après-midi, j'ai presque bouclé la valise de Marie et cet après-midi, je me suis occupée de la mienne et oh! divine surprise! Elles sont respectivement aux dernières pesées à 12 et 16kg, sachant que nous pouvons monter à 20 chacune; ouf! J'appréhendais de devoir enlever des affaires, finalement, je peux ne pas me poser de questions quand au contenu de la trouse de toilette ;-)

Voili voilou, je vais essayer de ne pas accumuler de retard dans mon sommeil pour pouvoir m'acclimater au décalage horaire, je vais donc m'arrêter là pour les nouvelles. J'ajoute juste pour ceux qui aimeraient bien se moquer de moi (j'ai quelques noms en tête...) : mon grand frère (pa(rr)ain pour ceux qui n'auraient pas suivi) m'a fait remarquer ce soir que j'essayais de décaler Marie dans le mauvais sens pour lui faciliter le décalage horaire... grosso modo, je la couchais de plus en plus tard pour qu'elle ait moins d'heures de différence... vu qu'il y a 7 de plus à Cheju, je devrais la décaler dans l'autre sens et la coucher plus tôt... Et dire que je suis la plus scientifique entre nous deux... Bref! Vous avez le droit d'arrêter de vous moquer ;-)

Bonne nuit à tous et suite au prochain épisode, la veille ou le lendemain du décollage I think...