Patience, patience, comme d'habitude quelques explications s'imposent avant les photos souvenirs...
Jungmun, situé au sud de l'île de Jeju, juste à côté de Seogwipo (2ème ville après Jejusi) est un complexe touristique où l'on peut, à mon avis, passer 4 jours sans s'ennuyer tant il y a des "pièges à touristes" ou des sites valant intérêt (au choix!).
Le temple ne fait pas partie de ce grand complexe, mais il n'en est pas situé bien loin!
A titre de souvenir, le Teddy Bear Museum en fait partie, tout comme le Musée de l'Afrique, le musée du Son, le musée du Cinéma, le Jardin Botanique... et j'en passe!
Oui, c'est un fait, à Jeju on aime beaucoup mais alors beaucoup les musées!!! Tout récemment, outre le musée du Verre déjà visité avec d'autres étrangers, un musée des dinosaures et un musée de l'automobile se sont ajoutés sur la route menant à Seogwipo... Et je ne parle pas du parc des Azalées qui est également flambant neuf mais ne propose qu'un tout petit aperçu des quantités d'azalées différents qui existent, visiblement les amateurs botanistes peuvent passer leur chemin!
Bref, je m'égare : j'étais venue vous parler des chutes d'eau de Cheonje-yeon, du Bassin du Paradis et de l'histoire des sept Nymphes... Rien que ça!
Petite pause légende? Je vous fais la traduction de mon dépliant (en coréen doublé de l'anglais, ouf!) :
"Une nuit, alors que les 7 nymphes du Paradis attendaient leur Empereur, elles descendirent sur Terre en volant sur des nuages violets remplis de magnifiques étoiles scintillantes, pour prendre un bain dans l'eau claire du Bassin, jouer et retourner au Paradis".
D'où le nom de ces chutes d'eau : Cheon pour Paradis, Je pour Empereur et Yeon pour Bassin, nous avons donc pu découvrir le Bassin de l'Empereur du Paradis!
J'arrête de vous faire patienter, place aux photos ;)
Ceci dit, une grande partie des marches étaient ombragées et ce n'était pas désagréable vue la journée magnifique dont nous profitions! Surtout que pour chaque chute d'eau (il y en a trois) il fallait descendre puis remonter pour reprendre le sentier global... Vraie balade de santé je vous dis!
Pour finir sur cette photo, Khem et Oh nous précédaient sur le retour de la première chute d'eau, qui n'en est pas une finalement : c'est une jolie "sculpture naturelle" dans la roche qui surplombe un bassin (où vit la célèbre anguille marbrée il parait... pas vue). Déçus d'être descendus pour ne pas voir d'eau couler, nous sommes remontés sans avoir sorti nos appareils...
Bref, voici maintenant la plus jolie des trois chutes d'eau :
Taaadaaaa!!!! 40 m de chutes (toujours d'après mon prospectus, je n'ai pas mesuré!) qui proviennent de l'eau du bassin des premières chutes (qui ne le sont réellement que pendant la mousson de l'été en fait...)
Cette fois-ci, ça valait vraiment le coup de descendre les marches ;) Marie a même trouvé de quoi s'amuser...
Après une petite pause sur les bancs prévus à cet effet, nous rebroussons encore chemin et nous pouvons alors voir le Pont des Sept Nymphes :
Comme dans la légende, les Nymphes y sont représentées volant sur leur nuage et jouant de la musique. Il a été construit entre la deuxième et la troisième chute d'eau, ce qui nous oblige pour le moment à juste lui passer devant, la traversée se fera après l'ultime chute d'eau.
Miam miam ;)
Petite sieste forcée également pour Khem, il ne faut pas s'asseoir à côté de Marie!
J'avoue, j'ai été un peu déçue puisque je m'attendais à plus impressionnant que la deuxième, ce qui n'était pas le cas!
Vaillamment, nous remontons les marches et traversons le pont des Nymphes pour atteindre ceci :
Une fontaine avec 4 têtes d'animaux pour se rafraîchir,
et encore des marches à gravir pour atteindre un nouvel observatoire duquel nous avions une assez jolie vue sur Jungmun Beach, la plus célèbre plage de ce côté-ci de l'île :
Bilan fait par Marie de cette journée des enfants :
Même le retour en bus a été sympa, les cheveux dans le vent ;)