mercredi 10 septembre 2008

un mystere au dessus de ma tête

Bon allez, j'essaie de vous ecrire un petit mot rapide avant de partir du labo.

Avant hier, je me suis pose une question concernant mon immeuble : il n'y a pas de fenetres au dessus de mon etage, et pourtant les escaliers montent encore... donc, au lieu de me triturer les meninges pendant des plombes sur le pourquoi du comment de cet etage metaphysique qui n'aurait de sens qu'en raisonnant du point de vue quantique et euh bref, je suis monte en haut des escaliers pour voir ce qu'il y avait. Et la, surprise : une porte !!!!!!! N'ecoutant que mon courage, je le pris a deux mains, ainsi que la poignee de la porte que j'ouvris. Et la, devant mes yeux ebahis, je decouvris une terrasse ! Pas tres grande, mais tout de meme, une assez belle surface avec une jolie vue sur les alentours.

Voici donc la fameuse terrasse.































Et du coup je vais vous mettre quelques photos de la vue que j'avais.

Arf bon ben j'ai pas de bol, y a Blogger qui plante et qui refuse de poster les autres photos :-( du coup je vais faire vite fait un mini album picasa.
Tic tac tic tac, j'attend que les photos s'uploadent sur Picasa Web Tic tac tic tac et je vous donne le lien de suite Tic tac tic tac....
Ah, le voila : http://picasaweb.google.com/ludovic.donaghy/VueDeLaTerrasse02?authkey=WXyzwV9pdys#

Bon, sur ce, il se fait tard pour moi, je vais aller me coucher.

A bientot.

mardi 9 septembre 2008

Pour les avides de nouvelles

Juste un message rapide, mes journées étant, comment dire... très chargées, pour vous donner des nouvelles de Ludo.

Il se sent comme un poisson dans l'eau : aucun problème pour s'adapter au rythme de vie (et de travail - 8h30/22h NDLudo: j'ai surtout pas le choix ;-) mais faut avouer que meme si c'est impressionnant en termes d'horaires, le rythme et le style de vie n'etant pas les memes, ca passe mieux. En France, clairement, je n'aurai pas supporte de telles horaires. Voila, c'est tout pour mon incursion dans le texte de ma chere et tendre), à la cuisine... Bref, tout va très bien!

Il fait chaud et humide, les paysages sont magnifiques et ... j'ai l'honneur de vous présenter notre petit chez nous (pour le moment, il risque de changer dans 6 mois pour 1 ou 2 pièces en plus)



C'est donc ici que Ludo dort, dans des draps magnifiquement kitch (mais pas chers m'a-t-il dit tout de suite ^^)
C'était le premier jour chez lui, donc depuis, le propriétaire lui a déposé une commode et un portant à roulettes pour ses vêtements.





Voici donc la célèbre salle de bains inondable, je vous en dirais
plus quand nous aurons testé avec "Marie la patouille" ^^






La cuisine aménagée, accolée au mur de la salle de bains. Miam miam, on va pouvoir faire de la super cuisine avec tout ça! J'avoue que pour un studio... il est drôlement bien aménagé, même s'il n'y a pas de meubles. Promis, bientôt je vous donne des détails sur la cuisine coréenne.




Sur ce, il faut que je vous laisse, il me reste les démarches pour le visa de marie et moi à faire, la fin du déménagement (je hais les bricoles qui restent toujours trainer partout....) et autres joies!