mercredi 29 avril 2009

Quelle belle invention que voilà!

J'ai nommé les Playmaïs : ces petits morceaux 100% naturels (donc non-toxiques) fabriqués à partir de maïs, colorés aux colorants alimentaires (qui sentent un peu fort lorsque les narines sont sensibles mais rien n'est jamais parfait!) qu'il suffit d'humidifier pour coller les uns aux autres afin de laisser parler son imagination... Qui plus est, c'est super drôle de les découper en petits morceaux, cela multiplie la joie des les assembler en mélangeant les couleurs ensuite, parole de Mini-miss!

Ceci dit, avant de réussir à faire de jolies oeuvres comme celles que l'on peut admirer par là, je pense qu'il faut de la pratique! Nous avons débuté avec des petits trains de toutes les couleurs (i.e. juste des morceaux collés à la queue leu leu histoire d'apréhender la matière qui crisse sous les doigts!) puis nous nous sommes attaquées à une maison pour deux abeilles. Ma foi, pour une première ça vaut ce que ça vaut, mais nous étions fières de nous!


Une abeille sur le toit pour surveiller les environs... Mais où est l'abeille de Marie???

Bien au chaud pardi! Pas folle la guêpe! Ah, c'est une abeille, zut alors...

T'as de beaux yeux tu sais?...

Et comme on fait tout comme sa maman quand on a presque 3 ans, séance photo!


Alors qui se lance dans les Playmaïs??

mardi 28 avril 2009

Oups!

Il y a du relâchement dans la tenue de ce blog, veuillez m'en excuser...
Il est vrai que je misais beaucoup sur la balade à l'est de l'île dont j'ai fait allusion... Que nenni! Temps pourri de chez pourri ce week-end, nous nous sommes contentés de séances gymniques en famille (devinez qui a dépensé le plus d'énergie? ^-^)

Ceci dit, j'ai encore des petites choses dans mon sac à vous dévoiler! Et puisque je suis déjà en retard, autant l'être pour de bon et vous présenter la décoration de nos oeufs de Pâques un des derniers jours de pluie...

La preuve de la pluie tambour battant? La voici :


Suivant l'exemple des modèles suivants :


Nous nous sommes attelées à la tâche de décoration des oeufs colorés :


Il ne faut pas l'embêter notre mini-miss, la peinture au coton tige, c'est sacré!


Et voilà le résultat de cette séance ou comment se réapproprier les baguettes pour le séchage ;-)


Nous aurions bien aimé ajouter les oreilles de lapin, les papates de poule... mais aucune de nos colles n'a réussi à les faire tenir, nous nous sommes donc contentées des oeufs décorés!