De quoi apprécier nos voisines pour l'occasion :
Il parait qu'il y a beaucoup de chevaux, nous n'avons vu que des vaches!
Petites vues en vrac le long du chemin, sous un soleil plus que radieux!
Tout au fond caché dans la brume le point culminant est le Mont Hallasan entouré d'oreums, ces petites collines volcaniques que l'on trouve un peu partout, Jejudo en compte plus de 500!
C'est un constat qui m'a toujours surprise mais les travailleurs dans les champs sont majoritairement des femmes d'un certain âge (les hommes que nous pouvons voir oeuvrer sont aussi relativement âgés). Cela voudrait-il dire que la jeune génération de Jejudo comme de Udo fuit le travail agraire? Vous pouvez également remarquer la toute petite taille des champs délimités par les murs de pierre protégeant du vent!
Résultat du travail de fourmi de ces agriculteurs/trices : des oignons qui sèchent au soleil. Nous aurions pu nous amuser à compter le nombre de champs qui ressemblaient à cette photo, c'était la pleine saison!
Très peu de mécanisation pour cette agriculture, la preuve avec les uniques machines à moteur que nous y avons vu :
Eh oui! Un motoculteur qui tire une remorque! Très bruyant, mais efficace, c'est le principal!Et non, le monsieur qui le dirige n'est pas un apiculteur, il se protège du soleil!
Autre petit engin, puisque nous en sommes à la pause "totomobile" :
Un scooter me direz-vous? Pas exactement...
Un scooter modifié avec 2 roues supplémentaires!
Trève de détails à moteur, avec nos petits pieds nous avons fini par trouver un petit coin ombragé idéal pour le temps du picnic ;) C'est pas le tout de marcher, il faut aussi avoir de l'énergie, qu'à cela ne tienne, les sandwichs étaient prévus!
Oui c'est là, ces trois petits bancs n'attendaient que nous ;) Vue magnifique sur l'île de Jeju au loin, et air satisafait de notre trotteuse en herbe.
Sitôt le picnic avalé, ni une ni deux nous voilà repartis! Nous longeons les maisons aux toits tantôt bleu tantôt vert mais toujours entourées de ces murs de pierres contre le vent (car il est bien présent ce vent!)
Petit détail qui nous a surpris, très rares sont les maisons qui n'arborrent pas le drapeau national!
Les constructions flambant neuves se résument aux bâtiments officiels et à l'école unique de l'île sur laquelle vivent quelques 1800 habitants environ.
Et puis si jamais nous nous perdions, nous avions deux possibilités :
- suivre les fils électriques ;)
- déchiffrer les panneaux indicateurs tout en pierre!
La fatigue se faisant quelque peu sentir pour notre jeune demoiselle (ben oui, sans une sieste c'est normal me direz vous), vive les épaules de papa!
Et zou, direction la plage!!!
Nous y sommes accueillies par des statues de plongeuses et des pierres gravées (que l'on retrouve à chaque lieu touristique) :
Est-ce utile de préciser qu'il y en a une qui a particulièrement a-d-o-r-é? La casquette a été abandonnée faute de vent trop important...
La mer était d'une limpidité impressionnante, vraiment très agréable!
Et puis cela fait longtemps, très longtemps même, Ludo parlait du goût qu'ont le coréennes pour le short, la photo n'a pas été prise pour mais la preuve est faite (Damien, si tu lis ces lignes ^^)
Après nous en être mis plein partout (de l'eau bien sûr!), nous reprenons la route vers le port où tout le monde commence à affluer, l'heure du retour à sonné :
Nous admirons une dernière fois Sunrise Peak sur la mer du retour ;)
Finalement, malgré l'absence de vélo, ce fut une belle balade!