mardi 24 mars 2009

Parlons grain de peau et sport

De manière un peu excessive mais somme toute pas totalement fausse, la couleur jaune de peau fait souvent référence aux asiatiques.

Cependant, être une belle femme coréenne implique d'avoir la peau la plus blanche possible.
Comment concilier alors l'extérieur de la maison où le soleil réchauffe déjà plutôt bien en cette mi-mars, pratique sportive et beauté?

Pour le groupe de femmes croisées ce matin, cela passe par une protection maximale et une séance de tennis entre copines.



La protection maximale consiste donc à couvrir toute partie du corps : pantalon long et sweat mais aussi gants, casquette à grand visière et masque ne laissant que les yeux s'afficher...
J'avoue, la première fois ça fait bizarre, après on s'habitue un peu.
Petite précision cependant, je n'ai encore jamais vu une femme de moins de 40 ans portant ces protections solaires, l'ombrelle oui, le reste... non.

lundi 23 mars 2009

Et c'est l'heure du....

Kézaco bien sûr!

Alors le premier qui me réponds que c'est une jarre... n'aura pas compris la subtilité de ce kézaco ;-)
A quoi est-ce-que ça peut bien servir?


Indice? On en trouve à côté de presque tous les bancs...
Chauffez les méninges!

Printemps = cerisiers japonais en fleur!

Un peu partout sur le campus nous pouvons apprécier ce spectacle magnifique des cerisiers japonais en fleur qui témoignent de l'installation du printemps.

Ouf, les premières ont survécu à une sorte de mini tempête samedi soir!
Quelques images partagées avec vous, c'était ce matin même sur le campus.
Ce n'est que le début de la floraison mais elle ne dure pas très longtemps alors nous n'avons pas voulu manquer ces premiers clichés ;-)

Bon dépaysement et promis, il y en aura d'autres!

Celle là c'était pour l'échelle ;-)


Joli non?

Un dimanche D

D comme débrouille ou comment faire lorsqu'il ne reste qu'un fond de peinture blanche sous la main (ou dessus, ça dépend du point de vue...) : vive les feuilles de couleur!


D comme décalage ou comment faire le clown avec les chaussures de son papa ;-)

Enfin, D pour désolée de la piètre qualité de la deuxième photo, "recentrage" et "compressage" pas top top...

Conscience éco-logique ;-)

Où en est-on à Jejudo en économie d'énergie, en responsabilité individuelle face à l'environnement?

Je dirais que ça bouge chez les têtes pensantes, doucement, mais dans le bon sens à savoir minimiser l'impact de la population.

Un exemple concret :
Le playground où nous allons quasi quotidiennement avec Marie est situé en plein milieu d'un complexe d'immeubles à 3 étages et est éclairé par des ampoules basse consommation auto-alimentées avec des panneaux solaires!


Mais... parce qu'il y en a souvent un... ces immeubles ont beau plafonner à trois étages ils ont tous un ascenseur (que nous n'utilisons pas pour rendre visite à nos amis Sri Lankais bien sûr!) et il est plus que normal ici de l'utiliser même pour un étage!! Alors non, Madame la gérante de la guest house, je n'utiliserai pas l'ascenseur pour passer du 2ème au 3ème étage pour aller faire ma lessive...

Autre exemple de gaspillage flagrant d'énergie? La salle de muscu où nous allons suer un peu avec Ludo (enfin lui chez les hommes, moi chez les femmes avec 3 fois moins de matériel et que des appareils de fitness, grrr pas juste!) est ouverte de 6h30 à 22h30 et... l'éclairage artificiel est quasiment en fonction toute la journée alors que les stores sont baissés (à chaque fois que je m'y suis rendue du moins).

En bref, l'éco semble se mettre tout doucement en place malgré l'absence de logique globale qui témoigne d'un manque de sensibilisation de la population. Affaire à suivre?