mardi 2 septembre 2008

Nouvelles du front

Juste rapidement des nouvelles de notre franco-coréen préféré ^^ : tout se passe très bien visiblement, sauf peut être la fatigue qui est toujours là (forcément en étant au labo de 8h du mat' à 22h, c'est normal!). Le décalage horaire n'est pas encore assimilé et Ludo ne dort toujours pas entre 3h et 5h30 du matin (pour info entre 20h et 22h30 heure locale).

Du côté du logement c'est plus que positif puisqu'il a trouvé un studio aujourd'hui même et il emménage demain! Petit immeuble calme, appartement neuf ou quasi avec... vue sur l'océan d'un côté (balcon en prime pour profiter du coucher de soleil!) et vue sur le volcan de l'autre! La cuisine est équipée sommairement mais il y a tout le nécessaire : frigo et plaque de cuisson; le lave-linge est sur le pallier (commun avec 3 autres appartements). Bref, j'ai hâte d'avoir des photos pour imaginer encore plus, je pense que Ludo satisfera notre curiosité rapidement. Le système de location est quand même différent de chez nous puisqu'il n'y a pas de caution mais le loyer se paie tous les 6 mois (ouch!). Un loyer équivaut à environ 190€, ça laisse de quoi aménager tout ça un peu. Demain, il ira faire ses "courses" histoire de pouvoir dormir sur quelque chose et ranger ses p'tites affaires. Et puis juste, dernière spécialité immobilière coréenne... la salle de bain est totalement inondable! Trop top pour Marie qui va s'éclater à faire de la patouille!

Sinon, petite anecdote culinaire, on mange très bien en Corée et pour très peu cher puisque pas plus tard qu'aujourd'hui Ludo (qui a un appétit correct quand même, voir bon appétit -bien sûr-) n'a pas pu finir son repas acheté 1700 wons au RU du campus, soit un tout petit peu plus qu' 1€.

Du côté de l'aclimation, Ludo a l'air de se sentir là bas comme un poisson dans l'eau! Même si beaucoup de choses sont différentes (et non, je n'ai pas beaucoup de détails pour le moment...) la transition se fait très bien. Il paraîtrait que les coréennes ont des goûts vestimentaires très proches des japonaises (pourtant il vaut mieux éviter de parler des japonais aux coréens, va comprendre!) : mini-mini-jupes, jeans extra-moulants et mini-mini-short. En même temps, vu leur morphologie, elles peuvent se le permettre.

Voili voilou, sinon pour nous c'est sieste pour Marie et cartons pour moi après une matinée "administrative" entre les assurances, les billets d'avion, la planification du déménagement...
D'ailleurs, il nous reste quelques meubles à écouler : qui n'en veut???
- 1 bibliothèque avec vitrine et meuble bas
- 1 meuble TV assorti (pour ceux qui connaissent, ce sont les 2 meubles qui étaient dans notre salon)
Le coloris de ces meubles est assez foncé.
- 1 table basse carrée très 70's kitch avec une plaque de verre et un tissu quadrillé marron sur fond beige
- 1 meuble à 4 tiroirs dont 1 devra être recollé (désolé mais le bricoleur du dimanche a oublié de le faire avant de partir, si j'ai le temps, je le ferais)
Voili voilou, faites vos offres, rien ne va plus!

Sur ce, mes cartons m'appellent, à demain ;-)

dimanche 31 août 2008

Et de 1!

Bon ben voilà, ça y est, après quelques 12h00 de vol, Ludo est bien arrivé à Jeju, accueilli à l'aéroport par son chef de labo.

Le voyage s'est bien passé même si, un peu de stress oblige, le temps de sommeil a été très court.

Comme nous nous en doutions un peu, Ludo n'a pas encore de chambre ou d'appartement, il loge donc pour quelques jours chez son chef (et oui, rien que ça) qui est, tout comme sa femme, adorable d'après Ludo. Pour preuve, 2 heures à peine après son arrivée sur le territoire coréen, il lui prêtait son ordinateur pour que Ludo me -nous- rassure sur son sort.

En ce qui concerne ses accompagnants, tout le monde est bien arrivé à bon port après une courte nuit également et quelques tours de navette à l'aéroport, histoire de visiter... Eh oui, nous avions beau être 3, nous nous sommes trompés de navette pour rejoindre l'hôtel, nous avons donc eu le droit à presqu'une heure d'attente et un tour gratuit ;-)

Ce soir, c'est déjà dodo pour Ludo et ça ne va pas tarder à l'être pour nous, les cartons ça demande d'être bien attentif!

Merci Damien et Tony pour vos messages, je transmets à Ludo dans le mail que je lui écris tout à l'heure. Pour info, nos abonnements de portable arrivent à leur fin le 1er septembre pour Ludo et le 11 pour moi, nous pourrons encore recevoir vos appels mais plus en transmettre. J'ai conservé le tel de Ludo, il ne pouvait rien en faire là-bas, donc si vous voulez me joindre, vu que la batterie de mon portable est en fin de vie, n'hésitez pas à composer le numéro de Ludo.

Bientôt, plus de nouvelles "exotiques"