vendredi 29 août 2008

Fin prêt, ou presque !

Après quelques jours de silence, revoici des nouvelles toutes fraîches de la "Goupil-Donaghy Family".

On commence par les super très bonnes nouvelles :
- Ludo a reçu son visa de travail hier, un joli imprimé très coloré sur son passeport, c'est bon il a le droit de travailler et vivre en Corée pour 1 an
- j'ai récupéré cet après-midi nos permis de conduire internationaux : c'est assez marrant, il peut être utilisé dans plusieurs pays différents, et on peut se le faire supprimer dans chacun de ces pays... la logique administrative? inexistante, of course!
- la valise ne dépasse pas les 20 kg autorisés (youpi!)
- grâce à des âmes charitables, nos biens meubles et électroménager n'iront pas dans des mains inconnues et auront la chance d'avoir une seconde vie chez vous (j'espère que celle-ci sera longue et heureuse, mais je m'égare...) MERCI !

Allez, une ou deux nouvelles un peu moins bonnes, parce qu'il y en a :
- Le chef de Ludo vient le chercher à l'aéroport dimanche après-midi (heure locale à Jeju) mais Ludo ne sait toujours pas s'il a un endroit où dormir, dans son dernier mail son chef a tout bonnement éludé la question, mystère... Mais bon, même s'il est assez commun de penser qu'en Corée, il n'y a rien, au pire, Ludo dormira quelques jours à l'hôtel... sur une planche de clous (ah non, c'est en Inde, c'est vrai...)
- Nous n'avons pas réussi à voir tout le monde avant le départ de Ludo et encore moins à réunir tout le monde pour fêter tout ça, nous en sommes déçus (et nous en excusons auprès de ceux que nous n'avons pu revoir) mais nous vous donnons rendez-vous en Corée ou dans un an, lors de notre prochain séjour français!
- On est un peu tous stressés et hyper à cran, mais sinon tout va bien ;-)

Petit aperçu du déroulement : les parents de Ludo viennent à la maison en fin de matinée demain et nous partons tous en voiture direction Le Mans en début d'après-midi pour prendre le TGV Le Mans-Roissy Charles de Gaulle (à Rennes il n'y en a qu'un partant à 9h du mat'...). Arrivée prévue à l'aéroport un peu avant 18h, décollage de l'avion à 21h.
Les horaires de train n'étant pas fixés sur ceux des avions, nous sommes obligés (les parents, Marie et moi) de dormir à l'hôtel (c'est pas ça qui manque aux environs) pour repartir le lendemain matin alors que Ludo aura déjà débarqué à Séoul à quelques milliers de kilomètres...
Et puis retour à la case départ : cartons, cartons, démontage de meubles, peintures sur les murs et ... cartons !

Voili voilou, sur ces bonnes paroles, je m'en vais reposer mon organisme avant cette journée quelques peu éprouvante nerveusement.

Suite au prochain épisode^^