jeudi 16 avril 2009

Pause zenifiante

Enfin!

Enfin le printemps est là, c'est un fait mais ce n'est pas le sujet de ce post...

Enfin Marie a trouvé une baby-sitter en qui nous avons eu confiance pour me laisser une journée libre... non plus :-(

Enfin Ludo dispose de vrais week-end de deux jours histoire d'avoir l'impression de faire autre chose que travailler... encore râté, ce n'est pas pour tout de suite...

Enfin j'ai osé franchir l'entrée du petit temple bouddhiste le plus proche de la fac. C'est juste ça...
Trouvera ridicule qui veut, mais je n'osais pas le faire (alors que j'en mourrais d'envie) car je craignais de "violer la pureté" des lieux... Bon, vu comme ça, ça doit se rapprocher de la démence! Non, non, ne vous inquiétez pas, le soleil n'a pas encore assez chauffé mon crâne pour ça!

Une balade coupée de tout cri humain (car on crie plus qu'on ne parle ici), accompagnée des chants de dizaines d'oiseaux virvoletant entre les arbres, là où tous les sons semblent étouffés pour ne laisser que le sentiment apaisant du silence...
Et tout ça, à 2 pas d'une route relativement passante...
Tout y est simple mais particulier à la fois : l'organisation des jardins, l'alternance entre le potager, les bâtiments, les arbres, les scultpures de pierres (bangsartap dont j'ai déjà parlé dans un précédent post remontant à... au moins ça! Elles visent à rééquilibrer le ki -énergie vitale- lorsque celui-ci ne l'est pas selon les lois de la géomancie).

Bref, voici donc quelques photos qui vous transmettrons la sérénité et la beauté des lieux.

Sur le petit panneau en bas : une fleur de lotus accompagne le mot "silence". Les lampions célèbrent la naissance de Bouddha, ils ne sont là que pour un temps, s'ils sont allumés la nuit, le spectacle doit être magnifique... (la nuit on dort, désolés, pas de photo souvenir!)




Eh oui, une balancelle en bois qui a ravi la demoiselle! Il y avait également une balançoire toute aussi artisanale suspendue à un arbre.




Alors, apaisés? :-)

Lorsqu'il fait meilleur...

ou comment varier des transvasements de riz et de farine... avec de l'eau bien sûr!
Il est vrai qu'en pleine période du "j'veux tout faire comme les grands", voir sa maman faire la vaisselle, c'est tentant!
Qu'à cela ne tienne, la dinette en avait assez d'afficher des tâches de pâte à modeler!
De quoi absorber les fuites au sol, et c'est parti!


Allez, on se le tente le transvasement grandeur nature? Sous mes yeux craintifs d'une inondation au sol...


Expérience réussie! Vue la tête de la patouilleuse, c'est assez clair je crois ;-)


Il ne restait plus qu'à tout essuyer et changer de vêtements, ben oui : l'eau ça mouille, alors le pantalon est tout "toumé" (en langage zozotant de la miss!).

mardi 14 avril 2009

Pont à secrets?

Vous l'avez déjà rencontré ici (entre autres), ce petit pont proche du Rocher du Dragon fait partie de notre escapade maritime préférée (ça facilite de n'avoir qu'à prendre le bus et marcher le tout pendant 30-35 min c'est tout!).


Le soleil ayant donc été clément la semaine dernière, Marie et moi avons pris l'air marin et, oh surprise, mais qu'est-ce-qui peut bien décorer ce petit pont suspendu?


Et oui, des cadenas recouverts d'inscriptions!
On parie que ce sont des voeux? Si quelqu'un peu confirmer ou pas cette supposition d'ailleurs ;-)