samedi 21 mars 2009

Découvrir les dominos et autres occupations furtives...

Finalement ce blog aurait peut être été mieux nommé : "Les dix doigts de Marie" ou "Miss Patouille et Découvertes"...

En début de semaine, nous avons tenté de comprendre quel pouvait bien être l'intérêt d'un jeu de dominos! La voilà qu'elle est bonne la question!
Mais à faire le plus long embouteillage de véhicules variés bien sûr!
La preuve?


Tout doucement, la subtilité des dominos double a été acceptée... Quant à savoir à quel moment nous ferons une vraie partie, rendez-vous l'année prochaine je pense ;-)


Et que faire avec une petite fille montrant une envie certaine de se déguiser lorsque l'on a sous la main uniquement de la feutrine, des petites boules colorées et un pistolet à colle?
En n'oubliant pas de se brûler les doigts avec la colle bien chaude (il y a des jours comme ça...), en 4 coups de pistolet, pouf pouf, voilà un petit chaperon rouge version free!


Cool pour lire l'histoire du vrai petit chaperon rouge ;-)

Mais d'où vient cet attrait pour le BTP?

Après quelques jours de pause, revoilà des nouvelles depuis Jeju-do!

Je ne peux pas vraiment dire qu'elles soient fraîches puisque cette semaine le temps s'est particulièrement addouci (ceci dit, en ce moment même il fait super gris...). Les toutes premières fleurs sur les cerisiers japonais sont en train de pointer le bout de leur nez, je ne manquerais pas de vous le faire partager (s'il ne pleut pas trop d'ici là, sont menaçants ces nuages tout de même...).

Pour en revenir au sujet du post, je vais vous dévoiler aujourd'hui la source de la focalisation très masculine de la miss sur le "cracopelle" et le "gros camion"!
Sur le chemin que nous empruntons quotidiennement pour rejoindre le playground, nous longeons un terrain de foot en rénovation depuis pas mal de temps déjà. Qui dit rénovation, dit également gros engins bien sûr! Et; oh la bonne idée que voilà, hier nous n'avons pas oublié l'appareil photo!
Voici donc notre environnement proche :

Vue du haut des escaliers que nous sommes maintenant capables de gravir les yeux fermés ;-)


Le terrain est praticable, il me tarde qu'ils finissent la piste de 400m, les tapis en salle ça va bien 5 min, il est plus agréable de courir dehors de mon point de vue en tout cas...


Mais qu'est-ce que c'est là bas tout au fond? Vive le zoom pour vous, nous nous avions le son... Besoin que je détaille ou vous imaginez bien ce que ça peut donner au vu de ça :


Eh oui, ce sont bien des militaires en entraînement! Depuis la rentrée universitaire, nous en croisons beaucoup. Peut être sont-il là pour faire la promotion de l'armée auprès des jeunes étudiants, mais pourtant le service militaire est obligatoire pour tous les coréens (pas les coréennes) et dure au minimum 2 ans! Normalement, après 2 ans, ils doivent avoir une bonne idée de la chose... Tant que je ne saurait pas déchiffrer les nombreuses banderoles suspendues sur le campus, ceci restera un mystère pour nous!

Et pour finir, la pelle du célèbre "cracopelle" utilisée ce jour là pour transporter du béton :



Avec tout ça, elle va finir ingénieur dans le bâtiment notre demoiselle...

mardi 17 mars 2009

Projet Blair Witch version Cheju National University

Un peu plus de détail donc sur la nature environnante où nous allons nous isoler des passages des voitures et des "bonjour" répétés 15 fois à Marie tous les 200 mètres...

L'antre de la bête, bouh!

Le chemin


La nature... pas encore très verdoyante



Un ciel bien dégagé... entre les épines des sapins bien sûr!


Mais un bon vent bien froid, alors on se fait des bisous de nez pour se réchauffer, comme les Esquimaux!


Depuis hier par contre, l'amplitude thermique frise les 20°C et le soleil chauffe sacrément pour une mi-mars... ça promet un beau bronzage pour cet été!

Et après avoir quitté pour la deuxième fois la route pour nous enfoncer dans le sous-bois, nous avons découvert plusieurs tombes isolées de tout ici. Les questions qu'il reste à résoudre à ce sujet : tout le monde est enterré ainsi? Qui choisit l'emplacement?...

Et enfin, comme vous avez l'air de bien aimer ça, Kézaco? (le petit truc au milieu, pas les arbres autour bien sûr!)

dimanche 15 mars 2009

occuper les jours pluvieux ou neigeux même un 14 mars!

Eh oui, nous croyions rêver hier matin mais non : des flocons de neige nous ont accueillis au réveil!
Ils n'ont pas tenu toute la matinée mais le vent bien froid sous un beau soleil leur a pris la place.
Aujourd'hui un peu plus de soleil, plus de neige mais du vent, scrogneugneu! Et c'est donc reparti pour un petit nez qui coule et un grand nez qui brûle (devinez à qui appartiennent les nez...). Vivement le printemps!

Bref, je m'éloigne du sujet, voici donc quelques occupations pluvieuses dans un premier temps, puis neigeuse donc hier matin.

  • Même si les crayons feutres lavables pour petites mains et la peinture à doigt n'existent pas ici, la feutrine autocollante, c'est sympa! (seul inconvénient, il en faut du temps pour découper tous ces petits ronds et commencer à les décoller pour aider les p'tites mains, mais ça vaut le coup!)


  • Après une bonne sieste, rien de tel qu'une séance de gym au sol pour se réveiller et réactiver la machine. Ici, la miss reproduit ce qu'elle venait de vivre avec moi mais avec bébé, tout va bien : les proportions sont conservées ;-)


Enfin, hier soir nous avions des invités qui ont découvert.... les crêpes tiens donc! (enfin, redécouvert pour Khem... mais c'est pas grave, elle a découvert mon porc à l'ananas, na!)Après avoir cassé les oeufs (une grande première et même pas une coquille entière dans le saladier, par contre des éclaboussures par écrassage d'oeuf, ça, nous y avons eu droit toutes les deux ;-D ), renversé le sucre, le lait et tout le reste; miss patouille s'est éclatée à transvaser de la farine (ça change du riz, n'est-ce pas Damien ^-^).

  • Un peu de farine dans un bol, un verre, une fourchette, 3 cuillères de taille différente et c'est parti!

La version à la fourchette, mouais, ça va 2 minutes...



Tout de suite avec deux cuillières, le challenge est plus intéressant!


Et la satisfaction encore plus! (oubli de ma part, je n'ai pas immortalisé l'état final de la scène... mais après avoir transvasé et étalé de la farine dans un rayon assez énorme, la miss a adoré faire briller les chaises et le sol, ouf!)

Et pour finir : Bravo Zaza, le dernier Kézaco est bien une borne kilométrique! Plus discrète donc que les nôtres mais du coup, il faut s'arrêter et descendre de voiture pour savoir si l'on est sur la bonne route? Question qui mérite d'être posée à quelqu'un capable de nous répondre ma foi...

Et puisque c'est lancé : Kézaco?