Eh oui, nous croyions rêver hier matin mais non : des flocons de neige nous ont accueillis au réveil!
Ils n'ont pas tenu toute la matinée mais le vent bien froid sous un beau soleil leur a pris la place.
Aujourd'hui un peu plus de soleil, plus de neige mais du vent, scrogneugneu! Et c'est donc reparti pour un petit nez qui coule et un grand nez qui brûle (devinez à qui appartiennent les nez...). Vivement le printemps!
Bref, je m'éloigne du sujet, voici donc quelques occupations pluvieuses dans un premier temps, puis neigeuse donc hier matin.
- Même si les crayons feutres lavables pour petites mains et la peinture à doigt n'existent pas ici, la feutrine autocollante, c'est sympa! (seul inconvénient, il en faut du temps pour découper tous ces petits ronds et commencer à les décoller pour aider les p'tites mains, mais ça vaut le coup!)

- Après une bonne sieste, rien de tel qu'une séance de gym au sol pour se réveiller et réactiver la machine. Ici, la miss reproduit ce qu'elle venait de vivre avec moi mais avec bébé, tout va bien : les proportions sont conservées ;-)

Enfin, hier soir nous avions des invités qui ont découvert.... les crêpes tiens donc! (enfin, redécouvert pour Khem... mais c'est pas grave, elle a découvert mon porc à l'ananas, na!)Après avoir cassé les oeufs (une grande première et même pas une coquille entière dans le saladier, par contre des éclaboussures par écrassage d'oeuf, ça, nous y avons eu droit toutes les deux ;-D ), renversé le sucre, le lait et tout le reste; miss patouille s'est éclatée à transvaser de la farine (ça change du riz, n'est-ce pas Damien ^-^).
- Un peu de farine dans un bol, un verre, une fourchette, 3 cuillères de taille différente et c'est parti!

La version à la fourchette, mouais, ça va 2 minutes...


Tout de suite avec deux cuillières, le challenge est plus intéressant!

Et la satisfaction encore plus! (oubli de ma part, je n'ai pas immortalisé l'état final de la scène... mais après avoir transvasé et étalé de la farine dans un rayon assez énorme, la miss a adoré faire briller les chaises et le sol, ouf!)
Et pour finir : Bravo Zaza, le dernier Kézaco est bien une borne kilométrique! Plus discrète donc que les nôtres mais du coup, il faut s'arrêter et descendre de voiture pour savoir si l'on est sur la bonne route? Question qui mérite d'être posée à quelqu'un capable de nous répondre ma foi...
Et puisque c'est lancé : Kézaco?