Mince, j'ai tout mélangé dans l'ordre de citation, tant pis, j'assume et je commence donc par vous parler des tampons.
N'allons pas tout confondre, je parle bien sûr de la dernière découverte créative de mini-miss... Si la peinture à doigts qui ne tâche pas est rudement bien cachée ici (tellement que je n'en trouve pas, argh, le stock est à sec il va falloir réapprovisionner surtout vu la météo humide prévue!) nous avons déniché de l'encre pour tampons (et les tampons qui vont avec en bois tout doux et tout et tout) qui se lave super facilement! Oh joie, Marie est super heureuse de se salir et gniark gniark gniark, même pas peur d'abord, ça ne tâche pas :-D
Après un temps de découverte étalé sur plusieurs jours où des papiers brouillons ont été couverts de poisson, fleur, rond, carré, triangle... bleus et rouges (promis c'est pas du chauvinisme, quoique... toute bête que je suis je pensais au drapeau tricolore mais les couleurs de la Corée sont les mêmes... du coup, ça se discute!); Marie a donc feuilleté longuement le livre fourni avec le lot de tampons et l'encrier pour se rendre compte que des bonshommes de neige n'étaient pas fini!!! Enfer et damnation, illico presto, les tampons et l'air sérieux sont de sortie!
Ben oui quand même, pauvres bonshommes de neige, certains n'avaient même pas d'yeux... Ils sont très distraits ceux qui conçoivent les ouvrages d'activité pour enfants tout de même, non?
Concentration...
Bien appuyer sur l'encrier, c'est acquis! Tellement qu'il faut y mettre les deux mains ;-)
Petit regard en coin... Mais oui il est drôlement plus joli avec des yeux, même s'ils sont en forme de coquillage ressemblant étrangement à un c... de chien... c'est un coquillage, non?
Ils sont pas mimis les yeux en coquille St-Jacques?
Et les boutons rouges, un peu tête en l'air ce bonhomme de neige, ou saoul, vu l'inclinaison de son couvre-chef, ça dépend du point de vue...
Fin de la concentration! Sourire satisfait!
Revenons-en à la liste en vrac, nous en sommes donc à l'information... Non, je ne vais pas vous mettre un lien vers le post d'il y a 2 jours, mais il m'arrive de rentrer d'une balade avec un journal local. En effet, on trouve très facilement dans la rue des petites boites en plastique blanc reconnaissables de loin (puisqu'elles sont toutes identiques, comme beaucoup d'autres choses ici, y compris les dernières chaussures à la mode qu'il faut que j'immortalise...) qui contiennent des journaux gratuits de petites annonces. C'est rudement pratique pour protéger la table basse lors des séances de patouille! Mais cette fois-ci, c'est un journal avec de vrais articles que j'ai récupéré à l'université. Evidemment, nous ne pouvons pas comprendre les informations qu'il contient, mais ça n'ennuie pas tout le monde ;-)
Pour ce qui est des collages, il est peu dire que Marie adooooorrrre coller... et surtout se mettre plein de colle sur les doigts! Les regards avisés auront remarqué une petite enveloppe sur la table de bricolage de mini-miss un peu plus haut... Je l'ai remplie de morceaux de papier de couleurs "changeantes brillantes", voici ce que ça donne après deux passages de miss-collage (ben oui, c'est long de tout coller en une fois surtout quand on a 2 ans et demi et la bougeotte...) :
Et pour finir avec ce post qui n'en finit plus, le maquillage... Version feutres (lavables heureusement! Vive les inventeurs de ces joujoux!) sur le visage de Marie pendant quelques dizaines de secondes de solitude dans le salon)!
Elle ne savait pas trop quelle tête faire, vu que j'étais moi aussi tiraillée entre exploser de rire (non c'est pas bien, il ne faut pas...) et réexpliquer que les feutres servent à faire des dessins ou à écrire mais sur les feuilles de papier, pas sur la peau... Voilà le résultat quelques minutes après, c'était tout juste l'heure du bain, nous venions de rincer un peu... elle n'y est pas allé avec le bouchon des feutres (ou le dos de la cuillière mais sans cuillière... bref...)
Allez zou! On nettoie tout petit cochon!
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, désolée pour les blagues stupides, il m'arrive souvent de déconnecter les neurones lorsque je poste ;-)
(Et puis je suis stressée... je suis peut être déjà tatie! Particulier l'attente à 10 000km...)