L'antre de la bête, bouh!
La nature... pas encore très verdoyante
Un ciel bien dégagé... entre les épines des sapins bien sûr!
Mais un bon vent bien froid, alors on se fait des bisous de nez pour se réchauffer, comme les Esquimaux!
Depuis hier par contre, l'amplitude thermique frise les 20°C et le soleil chauffe sacrément pour une mi-mars... ça promet un beau bronzage pour cet été!
Et après avoir quitté pour la deuxième fois la route pour nous enfoncer dans le sous-bois, nous avons découvert plusieurs tombes isolées de tout ici. Les questions qu'il reste à résoudre à ce sujet : tout le monde est enterré ainsi? Qui choisit l'emplacement?...
7 commentaires:
Un abri pour un animal quelconque qui vivrait dans le coin : on voit une clôture entre deux arbres au premier plan...
des chiottes sèches avec du riz pilaf au fond ?
Un hotel pour mettre les offrandes et l'encens????????????????
Mais comment vous faites???
En tout cas, j'adore lire vos commentaires! Et je ne suis pas la seule même si c'est moi qui ai le temps de répondre ;-)
Suis désolée Dada, pour une fois que tu essayais d'être sérieux, les deux autres rigolos on envahi l'espace des solutions déjantées! Mais si ça peut te rassurer, nous penchons aussi pour un abri de mouton alors, si l'on reste sérieux, tu es le vainqueur! Après... c'est super drôle d'imaginer des toilettes sèches perdues au milieu d'un sous-bois et que dire de l'autel des offrandes, seul vestige d'un ancien temple bouddhiste ;-)
Bref, changez pas surtout! Mais maintenant il va falloir que je trouve de quoi vous en mettre sous la dent!
ouais mais là c'est grave parce que j'étais assez sérieuse!! bon j'ai l'air con c'est pas grave!!! en plus hotel écrit comme ça ça craint!!!
moi je suis vraiment bloquée sur le bouddhisme, j'ai du mal à imaginer une autre religion en Corée.
à très vite pour d'autres conneries!
Bon moi, je pense détenir la solution. Ce petit coin isolé, c'est là que je mets les élèves punis ils restent même la nuit pour les cas comme Florian Viel! C'est la "table du géneur". Vraime,nt trop facile!
@ Zaza : désolée, je pensais sincèrement que c'était une blague... par contre pour le bouddhisme je te rejoins, j'ai vraiment du mal lorsque je vois des croix catholiques suspendues avec un chapelet dans les voitures et les taxis ou quand, pendant notre séance quotidienne de zap sur la télé nous voyons (entre des émissions vendant des sous-vêtements, des produits de beauté ou des climatiseurs et les "dramas"...) un prêtre coréen. Je ne sais pas ce qui est prédominant ailleurs en Corée mais à Jeju la religion catholique est bel et bien sur le devant de la scène.
@ Isa : si le collège veut bien financer une excursion jusqu'ici : viendez! Je ferai guide touristique ;-)
Bon courage en tout cas...
Enregistrer un commentaire