mercredi 8 avril 2009

Canola Blossom Festival

Kézaco me direz-vous? Pour une fois, c'est à moi de vous répondre et pas l'inverse ;-)
C'est un festival (comme son nom l'indique...) qui a lieu tous les ans, début avril, autour de la ville de Jejusi afin d'honorer les "Canola Flowers" d'un jaune étincellant!


Vous l'aurez peut être deviné en voyant ces tapis colorés, ce sont des fleurs de colza, en français dans le texte.

Il y en a des champs entiers autour des grandes artères automobiles de la ville et pendant 4 jours (de samedi dernier jusqu'à aujourd'hui même) des chapiteaux, des chanteurs, des concours de photos dans les fleurs (car les coréens adoooorent les photos, surtout entourés de fleurs qu'elles soient jaunes comme celles-ci ou blanches comme celles des cerisiers japonais)...

Bref, plein plein plein de monde partout, énormément de bruit (car les sonos sont poussées au max un peu partout... aïe, ai déjà perdu un tympan... snif...) et un playground bondé d'enfants (tous âges confondus d'ailleurs puisque ce genre de festival est également le rendez-vous des adolescents pouvant faire la fête).

Dois-je préciser que nous avons exclusivement passé notre temps au playground samedi après-midi? Nous y sommes allées avec Hyein et son neveu qui avait déjà fait copain-copain avec Marie pendant une soirée à la maison : les retrouvailles ont été très joyeuses des deux côtés! On remet ça samedi prochain d'ailleurs, nous ferons de la cuisine ensemble chez les parents de Hyein avec son neveu et sa nièce, ça promet d'être de jolies p'tites têtes pleines de farine!


3 commentaires:

Damien a dit…

C'est quoi le cloza ? Parce que c'est marrant, ça ressemble beaucoup au colza...

Nat' a dit…

mais dis moi Damien, tu devrais peut-etre changer de lunettes non ? où vois tu écris cloza ? ;-)

(qui a dit qu'on pouvait éditer ses boulettes ? ^^)

Damien a dit…

Ah oui mais alors là non ! Je ne suis pas d'accord ! C'est toi qui fait un boulette et moi qui passe pour le neuneu qui ne sait pas lire... pfff. Et ben pour la peine, je ne vais pas lire le post suivant, nananère !