lundi 3 août 2009

Oulala!!!

Eh bien oui, oulala ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster des nouveautés ici!

Il est vrai que nous sommes (juste un peu) occupés par notre retour prochain mais cela n'excuse pas tout, je vais tenter de vous faire partager nos dernières découvertes en date... qui commencent à dater un peu d'ailleurs!

Il y a maintenant deux semaines, Marie et moi sommes allées visiter "Jeju Mini Land", l'un des trois parcs miniatures de l'île. Celui que nous avons choisi s'est imposé à nous car le plus proche ;)

Même si certains d'entre vous sont en vacances, un petit jeu ça vous dit? Certaines photos seront sans légende, à vous d'être le plus précis possible, sans tricher bien sûr!! Pour que ce soit assez clair, les photos dont la légende manque sont accompagnées d'un chiffre pour les réponses. Il y a du très facile, mais aussi du plus "exotique", avis aux baroudeurs!

A notre arrivée, nous avons été accueillie par ce grand personnage :

1) Mais qui est-ce donc??

Ceci dit, nous sommes à Jeju, nous avons bien évidemment passé l'entrée au milieu des dolhareubangs et autres oranges au grand sourire :)


Il n'est pas évident de se rendre compte de la taille des reproductions dans un miniland, mais nous avons eu de la chance : la Maison Blanche se faisait refaire une beauté, voyez plutôt :


Mais laissons un peu durer le suspens avec quelques unes des reproductions "plutôt" dédiées aux enfants :

Trop classique la photo à côté de La Schtroumpfette, Marie a opté pour la version à dos de chat!

Par contre le bisou à l'un des sept nains, c'est d'accord... Il y a des préférences là dessous!

Même avec un oeil caché, vous l'avez reconnu bien sûr : Bob l'éponge!

Le carosse en citrouille de ... Cendrillon! Non, non, ce n'était pas une version miniature de Disney Land ;) Juste le mini-mini land comme ils l'ont dénommé d'ailleurs.

La voiture rouge dont la miss a parlé en long en large et en travers pendant... tellement longtemps qu'elle revient de temps à autre dans la conversation!

Mais revenons à notre balade autour du monde version miniature. Je ne vous propose pas de deviner d'où proviennent ces monuments, ce serait insultant je pense...


La France était belle et bien représentée, notamment par ces deux grands monuments parisiens. Mais le tour du parc était bel et bien mondial, à vos méninges maintenant :)

2)

3)

4)

5) (attention il y a deux réponses sur ce cliché!)


6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)
Et pour le plaisir, un zoom sur l'intérieur :


14)


Bien évidemment c'est de l'arrière plan dont j'attends la légende, au premier plan, c'est trop facile :)

Et pour les super doués, une miniature plus difficile :

15)

En tout cas nous avons pu en voir pour tous les goûts et nous étions en toute sécurité puisque les gardes de la Reine veillaient sur nous comme vous pouvez le constater :


Comment ça il lui manque sa tête?


Il manquait une marche ou quelques centimètres, c'est selon le point de vue ;)

8 commentaires:

zaza a dit…

ouaisssssss! un mouveau message! j'suis au taquet moi! et quand je vois Marie à côté du main ça me fait tout bizarre. je sais que le nain n'est pas bien grand, enfin j'imagine, mais qu'est ce qu'elle a grandi la mini miss!!!


alors, quelques réponses...

1°) désolée y a que Naruto qui m'est venu en tête et j'arrive pas à m'en défaire!!!(déformation pro, les gamins adorent)

2°) le Parthénon : Athènes
3°) L'ONU???
4°) Le Colisée

5) et 6... aucune idée

7°) le Taj Mahal
8°) un palais connu en Thailande ou au Cambodge???

9???
10) Tour de Pise
11) Egypte.. j'arrive pas à savoir
12°) Le pont de Londres
13°) La cité interdite, hihi
14°) La Mecque, mosquée???


merci, c'est sympa comme jeu, on creuse ses neurones un peu, en vacances c'est pas mal.

Hastux a dit…

bon je vais essayer de rectifier le coche de ma petite femme:

1/ Gulliver (d'ailleurs c'est aussi le nom de fichier... oups :)
2/ Lincoln Memorial à Washington
3/ ???
4/ Le Colisée de Rome
5/ Opéra de Sydney et ???
6/ La Grande muraille
7/ Le Taj Mahal
8/ ???
9/ Congrès Américain
10/ La tour de Pise
11/ Le Sphinx au pied des pyramides à coté du Caire
12/ London Tower Bridge
13/ La cité interdite
14/ Fontaine de Trevi
15/ ???

Bon maintenant que j'ai plus rien dans mes neurones je vais chercher sur Google

Hastux a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Hastux a dit…

Bon, la 3 et le complément du 5, je n'ai pas trouver...

Pour la 8 et la 15 j'ai trouvé sur le net et zaza n'avait pas trop mal ciblé pour la 8 :p

Bon je ne dirai rien je laisse les autre chercher :)

Ca avait l'air pas mal votre petit parc !

Nat' a dit…

Et bien et bien!
Pour le moment, mon cher David, tu es en tête... reste à patienter encore un peu pour les quelques clichés manquants ;)

En tout cas, chapeau bas pour la première version uniquement avec neurones! -même si le titre de la photo numéro 1 aidait fortement... boulet je suis :(-

Un petit indice pour les points sombres?

Les 3 et 5 (mondialement connu...) sont sur le même continent qui n'est ni asiatique ni européen...

zaza a dit…

bouH... on sèche et on a demandé des renforts!!! on veut les réponses!!!

Nat' a dit…

Oups, voili voilou la liste des solutions suivie des grands vainqueurs de ce quiz! Désolée pour le retard au passage...
1) Gulliver (oui boulet je fus, j'assume...)
2) Lincoln Memorial à Washington
3) City Hall à Toronto
4) Colisée à Rome
5) Opéra de Sydney + les Chutes du Niagara
6) La Grande Muraille de Chine
7) Taj Mahal
8) Palais d'été "Bang Pa In" en Thaïlande
9) Le Capitole (lieu où siège le Congrès Américain donc...)
10) Tour de Pise
11) Le Sphinx du Caire
12) London Tower Bridge
13) Cité Interdite de Pékin
14) Fontaine de Trévi
15) Haram el sharif Temple à Jérusalem

Voilà pour la partie tour du monde :)
Chapeau bas (et même bien bas!!) pour Hastux qui remporte la médaille d'or et malgré la déformation pro sur Naruto, Zaza obtient la médaille d'argent sans honte aucune (avec une belle inspiration pour le cliché n°8 tout de même!)

Merci d'avoir participé ;) C'est sympa à faire mais c'est encore plus sympa de lire vos réponses!

zaza a dit…

merci, on a adoré et même demandé des renforts à des amis!!
bon, je me suis un peu craquée quand même, j'assume. Naruto c'était moyen mais le Parthénon, franchement c'était nulos!! Pas grave! j'ai appris des choses c'est cool!