A ceci prêt que le 14 février en Corée, c'est le jour ou Mademoiselle offre des chocolats à Monsieur. Nous avons donc été envahis par des chocolats en tout genre pendant quelques jours... Mais oubliez tout de suite les coffrets Lindt ou Cémoi, les Fererro Rocher étaient seuls chocolats occidentaux perdus au milieu de petites portions (cet aliment est consommé en très faible quantité) très souvent "customisées" de noeuds, petits nounours...
Mais alors, si Monsieur mange du chocolat, que reçoit donc Mademoiselle de son galant homme? A notre grande surprise rien le 14 février, on ne mélange pas tout, elle sera gâtée un mois plus tard, le 14 mars! Affaire à suivre donc... Au pays où tout va si vite (les constructions immobilières, les bus, l'hiver qui nous quitte sur un dernier passage glacial...), en amour, il faut prendre son temps! Il n'est d'ailleurs pas rare (pour ne pas dire commun) de croiser des jeunes mamans d'environ 40 ans... Confucius est ici respecté à la lettre et, à l'inverse du pays du camembert, ce sont les toutes jeunes mamans (moins de 25 - 30 ans) qui sont très rares, tout du moins à Jejudo.
Pour nous défendre contre le diktat masculin du 14 février, Marie et moi avons décoré la maison d'une guirlande de fleurs en crépon (à défaut d'en avoir des réelles à mettre dans un vase ^-^)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire