vendredi 20 février 2009

Grouillante telle une fourmilière

Ce matin, comme tous les matins lorsqu'il ne pleut pas des cordes, la miss et moi-même sommes sorties de la guest house pour tomber sur un regroupement monstrueux de voitures comme nous n'en avions encore jamais vu ici!


NDLR : Nous sommes à la fin des grandes vacances qui ont lieu en hiver ici, les cours ne reprennent que la première semaine de mars, le campus était donc particulièrement déserté depuis de nombreuses semaines...

Poursuivant notre route, nous avons atteint le bâtiment flambant neuf (inauguré fin décembre) à l'arrière plan de la photo ci-dessus.
C'est là que le titre prend tout son sens : ça grouillait de partout!


Je dirais même que c'était noir de monde! En observant les tenues de la plupart des personnes regroupées (dignes d'une cérémonie) et en remarquant que ce ne sont pas des étudiants mais des familles entières qui ont fait le déplacement; nous nous sommes dit que c'était un jour spécial!
Ce ne sont pas les embouteillages et les 2 agents faisant la circulation à coup de sifflet qui nous ont démenti :


Et pour cause, aujourd'hui le peuple coréen pleure l'un de ses deux cardinaux catholiques(obsèques retransmises de manière nationale) mais à l'Université de Cheju, c'est la grande remise des diplômes!

Un petit air de campus américain souffle sur le campus, ce qui est un peu embêtant pour faire une jolie photo d'ailleurs :

Une fois les cheveux et l'habit ajusté, c'est tout de suite beaucoup plus présentable pour un cliché souvenir!


Et s'il y en a un qui doit être rudement content de ce genre de cérémonie, c'est bien le fleuriste qui a confectionné les bouquets que vous pouvez voir un peu partout!

Mais pourquoi un militaire serait-il ici?


Réponse quelques minutes après cette interrogation (et après avoir un peu flippé... un militaire est un militaire mais j'avoue qu'ils sont impressionnants ceux que nous avons croisé ce matin!).
Ils étaient dévoués à l'encadrement d'un défilé de personnalités importantes de l'Université à en voir leur tenue et l'officialité du cortège :


Pendant ce temps là, les flashs crépitaient de partout, photo de famille avec le "V" qu'on ne sait toujours pas ce qu'il veut dire (apparemment rien de particulier, à la base ce sont les japonais qui l'utilisent...), et comme on dit ici pour faire un beau sourire : "kimchiiiiii"

1 commentaire:

Ludo a dit…

"c'etait noir de monde"...ben non, on ne vit pas en Afrique, ici on dit "jaune de monde"... ok, je sors ==> []