lundi 24 novembre 2008

Nouvelle etape!

Demain matin, je suivrai mon premier cours de coréen au Centre des Travailleurs Immigrés de Jeju!!!

La construction de la langue coréenne a beau être très simple a comprendre, il en est tout autre chose de la compréhension orale et de l'expression... Un peu (beaucoup!) d'aide ne me nuira pas, loin s'en faut!

Et puis je finirai ma nuit pendant le trajet : 45 min de bus (aller bien sur, la meme chose au retour).

Demain matin, dans l'ordre, Ludo part au labo, Marie va a la crèche dans le mini-bus jaune des "copains" (NDLR : elle a littéralement explose de joie ce matin en le voyant arriver, elle en a presque oublie de me faire un bisou...) et je prends le bus 502 pour retourner a l'école.

Un peu plus sérieusement, les cours sont dispenses par des professeurs bilingues anglais-coréen et ils sont gratuits pour les travailleurs étrangers, leur femme et leurs enfants de moins de 20 ans, ainsi que pour les étudiants. La seule condition est d'habiter Jeju (et d'être en règle au niveau du visa, cela va de soi).
Les cours débutants sont divises en débutant niveau 1 et débutant niveau 2 en alternance : Lundi 10h-12h débutant niveau 1 / Mardi 10h-12h débutant niveau 2 / Mercredi niveau 1 / Jeudi niveau 2.

En fonction de ce qui sera aborde demain au niveau 2, mon emploi du temps sera déterminé. Pour le moment, j'irai tous les matins, avec un peu de retard toutefois, le temps de trajet en bus n'étant pas en phase avec le mini-bus de Marie.

Je ne vais quand même pas la laisser attendre toute seule le mini-bus jaune pour être a l'heure a mon cours de coréen ^-^ Ceci dit, le personnel du Centre des Travailleurs Immigrés de Jeju est très compréhensif, des lors ou le professeur est prévenu, cela ne pose aucun problème.

Rendez-vous demain pour le compte rendu!

Aucun commentaire: