Maintenant que la saison des pluies vient de commencer pas plus tard qu'il y a deux jours, je pense que je vais réussir à rattraper mon retard sur le blog! Belle pluie tropicale avec plus de 30 degrés à l'extérieur = maison!
J'en reviens donc à notre séjour dans le sud de l'île, pendant les vacances de ceux qui aiment se faire appeler "les squatters". Après les nounours et l'Afrique, nous avions choisi de terminer la journée par une visite "nature" (et ce n'est pas ce qui manque sur l'île) mais au nom "barbare" : Jeju Jungmun Daepo Haean Jusang Jeollidae, rien que ça!
En images, on pardonne ce nom quelque peu difficile à mémoriser et on s'étonne du spectacle 100% naturel et d'origine, l'Homme n'est pas passé par là c'est promis!
(Aline K. ces photos ont été prises en pensant tout particulièrement à toi qui n'a pas eu le temps de te rendre sur place en octobre dernier...)
Au passage, je vous laisse admirer la limpidité de l'eau!
Et en version clichés pris face au soleil, rendu différent :
Nous avons également pu observer de loin quelques activités à sensation proposées dans ce lieu exceptionnel :
La seule chose qui nous a surpris a été l'entrée payante : beaucoup de sites naturels sont payants sur l'île. La gratuité est accordée aux jeunes enfants et aux habitants de Jeju, nous n'avons donc pas déboursé grand chose, mais c'est sur le principe que nous avons été étonnés. En effet, le seul aménagement à entretenir sur ce lieu est l'escalier en bois permettant d'admirer la vue :
Enfin, après nous être donc ressourcés grâce à l'air vivifiant de la mer, nous avons pris la route de notre hôtel pour la nuit : j'ai nommé, Little France Hotel! (en français dans le texte, Hôtel Petite France donc...) Vous ne me croyez pas? J'y pensais bien, preuve à l'appui :
Nous avons testé et approuvés donc, même si les matelas étaient juste un peu trop rigides à notre goût...
Et pour finir par ce que vous attendez tous....
Kézaco??? (Attention, j'attends une double réponse!)
4 commentaires:
Sympa le Jeju Jungmun Daepo Haean Jusang Jeollidae (j'ai tout retapé de mémoire, même pas fait de copier/coller) : ça ressemble bcp au Giant Causeway en Irlande.
Sinon pour le kézaco, je vote pour une fontaine à eau : eau fraiche et eau tempérée...
Je ne vois pas d'autres explications...
Coucou Damien, contente de relire tes commentaires :) Je t'attendais pour le détail qui tue dans le précédent post mais...
Je ne connais pas le Giant Causeway en Irlande, mais c'est vrai que c'est un coin sympa à voir! (je parle de celui que nous avons vu ici, à Jeju bien sûr)
Pour le Kézaco tu remportes donc une demie-victoire : il y a effectivement une fontaine à eau fraîche/chaude (et pas tempérée mais bon, je te l'accorde quand même). Il reste une partie manquante dans ta réponse puisqu'à l'intérieur de ce matériel trouvable dans tous les hôtels coréens (pas les versions europe mais j'en reparlerai bientôt)... Regarde en dessous ;)
ah ben si il y a un truc en-dessous, la logique veut que ce soit le mini-bar de la chambre...
A peine installé dans ton nouveau costume de commercial et te voilà incollable sur les fournitures hôtellières!!
Je dis : BRAVO!! Tu signes ici ton retour en force dans la partie commentaires du meilleur blog d'une famille bretonne expatriée à Jeju-do (bon d'accord on est les seuls mais c'est pas grave!)
Ceci dit, je t'attends toujours dans la série "détail qui tue"! A bon entendeur :)
Enregistrer un commentaire