Alors profitons donc d'une soirée passée au labo pour Ludo après un repas partagé avec le groupe des étudiants de Rouen. Ils étudient le coréen en Normandie avec leur professeur d'origine coréenne mais ayant un accent normand (en français bien sûr!) et sont fraîchement arrivés pour plus de 2 semaines sur l'île. Ce soir, Marie a même eu le droit à une chanson en spéciale dédicace, la chanson des ours qu'elle n'a pas voulu chantonner mais nous nous sommes entraînées en rentrant à la maison, elle sera prête pour la soirée d'au revoir, le 10 juillet.
En ce qui concerne donc l'omelette, voyez plutôt les camions de livraison des oeufs :
Et encore, celui-ci a une bâche! Certains circulent "les flancs à l'air", sans lever le pied de l'accelérateur plus que nécessaire sur les ralentisseurs. La cuisine coréenne utilise beaucoup d'oeufs, nous croisons donc régulièrement ce genre de véhicule sur le campus ou dans les rues et, pour le moment, pas encore de coquilles semées sur leur passage!
2 commentaires:
petit calcul rapide: il est dit dans le texte qu'ils sont fraichement arrivés, pour plus de 2 semaines. or la soirée d'aurevoir est le 10 juillet. Sachant qu'ils sont arrivés vendredi dernier, à combien se monte le "plus de" 2 semaines ?
a - j'en sais rien
b - euh ça ferait pas deux semaines pile ?
c - l'âge du capitaine à quelques années près ?
moi je dis que la soirée d'au revoir n'est pas le jour du départ mais la veille. Ce qui fait une arrivée le vendredi 26 juin pour un départ le samedi 11 juillet... CQFD : 15 jours donc plus de 2 semaines ;)
Enregistrer un commentaire