Je passe sur le bus bondé et les 3 collégiennes devant nous un peu trop démonstratives à notre goût, nous nous sommes ressourcés une fois arrivés!



Malheureusement, courants marins et irresponsabilité humaine ont fait que le spectacle n'était pas aussi pur que lors de nos dernières visites : des déchets divers entachaient le sable sombre pendant la descente de la marée...

Ceci dit, nous avons trouvé un petit coin pour nous affairer...



La technique de la miss s'affine à chaque fois et c'est avec dextérité qu'elle use de la fourchette pour tasser le sable dans son verre.

Petite vue sur les châteaux en construction :

Mais qui peut bien considérer Marie comme une géante?


Un petit crabe tout bien camouflé à l'ombre d'un gros galet bien sûr!


Pour vous faire partager le spectacle, des clichés en vrac (il fallait bien que Ludo s'occupe pendant notre séance de patouille!)










Un gros déchet rejeté par la mer?

Ah non, le canot de sauvetage, en cas d'urgence! (emergency) Heureusement que ce n'est pas la saison estivale ;-)


Marie marche dans les traces de son papa : jeu de piste pour l'emmener gentillement vers la sortie (il est toujours trop tôt dans ces cas-là pour une demoiselle avide de découvertes).

Vous vous demandez peut être si vous n'avez pas manqué l'information permettant de comprendre le titre : mais pourquoi donc ce post pourrait-il être en avance avec 6 jours de retard? La bonne question que voilà!
Tout simplement parce que nous y retournons demain pour nettoyer les déchets! Hors période estivale, cette plage est très peu fréquentée mais les gérants d'un restaurant proche mettent à disposition de qui veut bien des sacs et gants pour refaire une petite beauté au sable noir. Plusieurs étrangers se sont déjà donné rendez-vous demain, nous allons cumuler rencontres et activité utile, que demander de plus?
Une photo de famille?

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire