Petit message de nous 3 tout d'abord :

Pour ceux qui en doutaient, Papa Noël connait bel et bien la petite ile qui nous accueille depuis maintenant presque 3 mois (déjà).
Les sapins brillants de guirlandes multicolores et les Père Noël agitant la tête lorsqu'on leur passe devant (bien effrayant pour Marie!) ont envahi les rues depuis déjà quelques temps : Noël est fêté, en apparence, comme en Occident. Je dis en apparence car, bien sur, cette période n'est pas identique :
- un jour férié (le 25) ou la très grande majorité des commerces sont ouverts comme n'importe quel autre jour
- des cadeaux faits uniquement aux enfants, les adultes s'offrent des présents au Nouvel An
- oubliés dinde aux marrons, buche de noël et autres saumon fumé, ici il n'y a pas de plat spécial
- réunion de famille restreinte puisque le 25 est un jour où les jeunes couples se retrouvent pour profiter d'activités variées (randonnée enneigée au Mont Halla, plongée sous-marine...)
Après ces considérations d'ordre général (qui seront corrigées par qui y verra des erreurs bien sur ^^) voici un peu à quoi a ressemblé notre réveillon de Noël.
Notre déco à 2 francs 6 sous, mais surtout avec ce que j'ai pu trouver autour de chez nous et dans mon bric-a-brac de bricolage : 3 pommes de pin dont une dorée à la bombe, quelques feuilles de lierre et autre, 2 "cailloux" ramassés par Marie (volcaniques tout de même^^) et un ruban large).

Notre apéro en famille ;-) Une des habitudes françaises que nous ne pouvons pas perdre!
Notre repas accompagné d'un Malesan trouve au Lotte Mart (un des deux grands supermarchés ici) : risotto tomate-courgette-poulet (quand je vous disais d'oublier la dinde aux marrons ou le gigot d'agneau ^^). S'est suivi un gâteau au chocolat micro-ondes (on fait avec ce qu'on a, a savoir sans four traditionnel) qui n'a pas été photographié avant d'être dévoré ;-).Et le lendemain au réveil, nous avons découvert que Papa Noël avait bien reçu notre changement d'adresse ;-)

Marie vous présente donc sa Barbie princesse avec une brosse à cheveux! Commençant a pouvoir mettre une barrette dans les siens, notre miss adore s'occuper de la chevelure de "Ba-bi".
Ceci dit, faire de la musique, c'est bien drôle aussi... Surtout quand le piano peut même imiter l'aboiement du chien ;-)
Nous avons également pu trouver un lot de jouets en bois : boite à formes, perles à enfiler et tap tap (made in china, dommage, mais c'était ça ou rien). Devinez lequel des trois a remporté les faveurs de Marie à peine déballé? ^^NDLR : au debut nous avions un peu peur de ce que Papa Noel allait bien pouvoir apporter a notre miss. Je pensais que nous habitions au Royaume du Jouet mais en fait ce serait plus le Royaume des Produits Derives en matiere de jouets. A l'effigie de Pororo, Dora, Power Rangers ou Hello Kittie, beaucoup de choses sont disponibles en magasin... aux tarifs qui en decoulent bien sur! Sorti de ces types de jouets, le choix est beaucoup plus restreint, mais les prix affiches egalement.
Deuxieme "probleme" de remplissage de hotte : pour l'age de Marie, peu de choses etaient adaptees. En fait, nous avons remarque que les jouets passaient du premier age a "l'hyper-educatif" sana reel intermediaire. Tres vite nous trouvions une quantite d'ordinateur pour apprendre l'alphabet, le denombrement et autre, les jouets de manipulation etant beaucoup plus rares dans les rayons.
Quand aux poupees, nous voulions "juste" une poupee que Marie aurait pu coiffer : meme souci, nous avions le choix entre le poupon accompagne de son berceau ou de son porte-bebe; une poupee (avec des yeux enormes! et pas beaucoup de cheveux) accompagnee de toute une armada d'accessoires medicaux ou Barbie. Marie ne portant pas a la bouche depuis pas mal de temps et Barbie ayant les plus longs cheveux (et une brosse ^^) elle a remporte tous les suffrages!
Bon, une fois que Marie avait déballé ses cadeaux, le sapin faisait tout de suite plus nu ;-)
Mais le Pere Noel a ete aide pour les cadeaux : Ludo a recu un cadeau made in Marie (rendez-vous au prochain post pour savoir de quoi il s'agit!)