Ou la visite du musée du son à Jejudo :)
Depuis le temps que cela me titillait, nous avons donc enchaîné notre 3ème passage chez les "nounours qui bougent" avec le musée voisin dont j'avais lu de belles louanges : quantité impressionnante d'instruments, pratique de certains avec les enfants... En partie vrai, mais en partie déçue aussi...
Trêve de discours, laissons parler les images ( n'oubliez pas de lire les légendes quand même ça peut aider!).
Dans le hall d'entrée, ces coquillages suspendus nous accueillent : ce musée, comme celui du nounours et de l'Afrique est organisé en étages.
Le premier espace est plutôt historique :
D'anciens combinés de téléphone (avec une poupée à côté pour faire d'époque ^^)
Un phonographe parmi une quantité impressionnante de ses cousins...
Des pavillons de gramophones décorés, je n'aurai pas pu compter le nombe de ces premiers tourne-disques tant il y en avait!
Des disques d'un certain âge déjà, j'aime beaucoup la première pochette pas du tout coréenne ;)
Surprise, que font les premières ampoules d'Edison dans le musée du son? si quelqu'un a une idée...
Un piano géant à jouer avec les pieds, waaa!! Après quelques appréhensions, mini-miss a accepté d'ôter ses souliers et de tester : seul hic, comme la petite fille en face sautait partout, elle n'entendait pas les notes qu'elle jouait :'( L'idée est sympa mais accoustiquement parlant, ce n'est pas top...
Autre espace, découverte d'instruments du monde, notamment les percussions abondamment représentées :
Un xylophone en forme de bateau d'origine inconnue (légende uniquement en coréen, désolée...)
Des percussions traditionnelles coréennes :
Même origine locale mais version corde cette fois-ci (ne regardez pas la poussière... ça gâche un peu tout de même, il est plus agréable de visiter un espace d'exposition entretenu plutôt que d'avoir l'impression qu'il est laissé à l'abandon, mais bon... l'instrument est chouette) :
Des cordes et ... tiens, un masque de dragon chinois!
Oh mais c'est qu'il y en a plein d'autres! Sont-ils sonores? Non... ils doivent faire partie de la déco...
Enfin, certains font un peu peur tout de même!
Par moment, nous ne savions plus très bien dans quel musée nous étions, j'avoue... et non, ici ce n'est pas la période d'Halloween, quoiqu'en laisse paraître le masque!
Des bottes et chapeau de dans traditionnelle : le chapeau a un long ruban de fixé à son sommet et en faisant un mouvement de rotation avec sa tête, le danseur (car c'est la version homme) agite le ruban tel une gymnaste de GR :
Autre étage, autre espace où nous sommes "accueillis" par une harpe à cordes laser... qui ne fonctionne pas, dommage. Les décorations derrière sont toutes réalisées en origami!
Yaou! Toute une rangée d'instruments à tester!! Ce sont les petites mains qui ont été ravies!!
Celui-ci a beaucoup plu, un métallophone en escalier, ça ne se croise pas dans la rue!
Mais tous ont été testés!
Suite de cet espace pratique avec une grande pièce et des instruments plus grands. Seul souci, aucune possibilité de s'entendre quand une batterie cotoye un synthé, des tambours et autres percussions sur lesquelles les enfants se défoulent littéralement!
Inconvénient de la mise à disposition de ces instruments, ils étaient plutôt en mauvais état... un peu désolant comme spectacle tout de même...
Mais bébé a quand même testé le métallophone guidé par sa mini-maman :)
Autre espace, où nous découvrons des scènettes de la vie traditionnelle, jolies et intéressantes mais le seul point commun avec le son était le tambour au milieu des miniatures.
Dernier espace, dernier étonnement de trouver des disques tournants dans une décoration digne de Noël : petites statues plus ou moins à l'éfigie de musiciens, nous y avons aussi découvert un faon, des oiseaux entre autres...
Vous l'aurez compris, avis mitigé sur ce musée. Un peu trop l'impression de circuler dans un espace pas réfléchi à 100% et pas entretenu, mais l'important c'est que mini-miss ait apprécié :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Il était temps : je viens de remarquer que je pouvais ajouter des libellés à mes posts pour faciliter la circulation dans ces nombreuses lignes! Je me coucherai moins bête ce soir ;)
déjà c'est bien, les musées en Corée ont l'air plutôt assez intéressants... ce que l'on avait pas trouvé en Chine, enfin rarement. les musées de la musique c'est toujours chouettes à visiter. Par contre j'arrive pas à voir toutes les photos, c'est normal?
PS : c'était Zaza.. connectée sous David !!! mdr
Euh... je ne sais que te dire... chez nous toutes les photos apparaissent, comme d'habitude je dirais ;) Peut être que la connexion est mauvaise en Islande (joke!)
Pour ce qui est des musées, c'est clair que nous en avons une quantité impressionnante ici, ce qui explique peut être un peu notre "exigence" :)
Musée du chocolat, du thé, du cinéma, des nounours, de la musique, des dinosaures, du verre, de la voiture... et je ne compte pas les musées "traditionnels", de quoi s'occuper!
Enregistrer un commentaire